Widgetized Section

Go to Admin » Appearance » Widgets » and move Gabfire Widget: Social into that MastheadOverlay zone

Diner annuel pour la fête de l’Eid 2013

Posted by

La djamaate de l’île Maurice a organisé son diner annuel pour la fête de l’Eid à la mosquée Nusrat à Quatre- Bornes. Parmi les 140 invités dont 90 non-ahmadis, on pouvait constater la présence de :

Le Ameer Jama'at Moosa Taujoo et le Missionaire en charge Basharat Naweed

  • L’invité d’honneur :

Le vice premier ministre, ministre de l’Infrastructure publique, NDU, du sol et du  Transport maritime : Monsieur Anil Kumar Bachoo, GOSK.

  • Ministre des Coopératives : Monsieur Seetaram.
  •  Ministre des Administrations régionales : Monsieur Herve Aimé  et aussi les
  • Membres du Parlement, Les maires, secrétaires permanents, ambassadeurs,  les chefs religieux (profession légale, médicale, secteur privé, ONG etc.)

Monsieur Issa Taujoo (secrétaire des relations publiques) – dans son discours  d’ouverture remercia les invités de leur présence et parla du rôle du gouvernement vis à vis des associations religieuses (Liberté de conscience, égalité de chances, etc.)

Madame Le Maire de Quatre Bornes, Mme Roumanie MEETOO a abordé le sujet de la contribution de la djamaate au niveau des œuvres sociales, que la djamaate organise à travers le pays, et a cité à cette fin notre service à l’humanité.

Le Révérend Ian Ernest a quant à lui parler de laïcité et comment promouvoir la paix entre les différentes religions. Il a marqué son appréciation sur la présence des non-musulmans à ce diner.

L’invité d’honneur a, lui, parlé d’harmonie inter religieuse et considère que c’est un devoir  civique de chaque citoyen et communauté religieuse de promouvoir la paix   pour créer une Ile Maurice meilleure.

L’Amir Saheb a conclu en parlant du mois de Ramadhan et de son importance et le devoir de chaque musulman vis-à-vis de son prochain.

Le temps d’une projection couvrant les visites de Huzoor au Canada et aux États-Unis et la fonction s’est conclue sur un diner collectif. Au menu, Bryani.

Les radios privées et la presse écrite ont donné une bonne couverture sur ce diner et le programme a été un succès dans l’ensemble, par la Grace d’Allah.

Posted by on September 12, 2013. Filed under Mauritius. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

One Response to Diner annuel pour la fête de l’Eid 2013

  1. Najma A

    September 12, 2013 at 7:04 am

    Translation please!!